Vivaces et annuelles. Pour entretenir ses plantes tout l’été, il ne faut pas grand-chose. Il vous faut de l’engrais, un sécateur, du paillis et une griffe de jardin. Une fois vos outils rassemblés, il vous suffit d’un minimum de temps pour bichonner vos plates-bandes, bordures, pots et jardinières. Voici quelques conseils horticoles pour des plates-bandes fleuries plus belles plus longtemps:

  1. Arrosez toutes les plantes une fois par jour (sauf en cas de pluie) afin d’humidifier le sol. Le moment idéal pour l’arrosage est en fin de journée, il est recommandé de ne pas mouiller les fleurs
  1. Coupez régulièrement les fleurs fanées. Celles-ci nuisent à l’apparition de nouvelles fleurs et fatiguent inutilement la plante.
  1. Enlevez les mauvaises herbes chaque semaine ou dès leur apparition.
  1. Épandez du paillis autour de vos plantes si cela n’est pas déjà fait. Pailler la terre de vos plates-bandes, bordures, etc. diminue considérablement la repousse et la croissance des mauvaises herbes et l’occurrence d’insectes indésirables. Le paillis conserve le sol souple et aéré, il limite les écarts de température de celui-ci. Il protège également les insectes utiles et favorise la croissance de la vie biologique pendant l’hiver.
  1. Assurez-vous de mettre un tuteur aux plantes hautes ou à têtes lourdes afin d’éviter que le vent ne les brise.
  1. Restez attentif aux parasites et maladies.

En quelques heures par semaine, vous assurez la floraison et le rendement maximum de vos plates-bandes, bordures, rocailles, etc.